Notre copropriété, la résidence Carre Zen à Lieusaint, s'est tournée vers Lacaze & Henry en Mai 2018. Les premiers mois ont été très prometteurs avec un changement clair et net en terme de réactivité et de conseils en comparaison avec le précédent syndic. Malheureusement, cette belle période fut de courte durée (5 ou 6 mois tout au plus).
En effet, nous constatâmes assez rapidement une dérive dans la gestion de notre résidence : pas de réactivité aux sollicitations du Conseil Syndical, pas de suivi de l'exécution des travaux, pas de défense des intérêts de la résidence lors des recours en Dommage / Ouvrage en refusant de demander l'assistance d'un expert indépendant de celui mandaté par l'assurance (malgré les consignes du CS) et un gestionnaire qui essaie systématiquement de noyer le poisson lorsqu'il n'a pas les réponses.
L'impact financier pour la résidence a également été important : le cabinet Lacaze & Henry a tissé un partenariat avec des entreprises pour chaque corps d'état. Cette pratique empêche la mise en concurrence pour les devis (pourtant obligatoire au delà de 500€ selon la résolution votée chaque année en AG). Par ailleurs, les devis indépendants présentés par le CS, toujours moins chers - jusqu'à 10x moins) étaient systématiquement refusés.
Comme l'a très bien avoué notre gestionnaire, le syndic gère bien trop de lots pour pouvoir consacrer le temps nécessaire à chaque copropriété. Les tarifs sont effectivement très bons marchés mais les prestations sont en rapport.
Si vous souhaitez un syndic qui assume les tâches basiques de gestion d'une résidence et être, en tant que membre du Conseil Syndical, impliqué le moins possible alors ce syndic est fait pour vous (Attention sur les diverses prestations avec honoraires). Dans le cas contraire, nous ne pouvons que vous recommandez de préférer une alternative à ce syndic.
Le Conseil Syndical