[Nous n’avons pas pu mettre en ligne les extraits de nos échanges pour respecter la politique Google sur les avis]
En quelques mots pour les copropriétaires : Vous aviez tout intérêt à savoir comment utiliser Excel si vous ne voulez pas qu’on fouille, qu’on se serve directement dans votre porte-feuille (nous vous laissons trouver le verbe correspondant à cette définition).
* Nous sommes propriétaires depuis décembre 2022, à peine un peu plus de 12 mois, soit l’équivalence de seulement ~4 factures de la part du gestionnaire d’immobilier…
Au menu :
1) des factures OBSOLÈTES ET INCORRECTES : Nous avons réalisé, après avoir détaillé nos factures dans un tableur, que les montants sont obsolètes sur 2/4 trimestres. Nous recevons régulièrement ces factures avec des montants hasardeux à chaque trimestre. Nous perdons régulièrement un temps MONSTRE pour justifier le fait que nous avons toujours soldé TOUTES NOS FACTURES (?).
Nous avons eu comme réponse des : « je pense que » puis finalement après bataille « oui, des erreurs ont été faîtes » (le professionnalisme par pitié ?)
> bref, vous aviez tout intérêt à commencer à détailler toutes vos factures et comprendre les mystérieux écarts. N’éditez pas vos chèques ou vos virements aveuglements; vous allez rapidement réaliser que des centaines (milliers pour certains) vous sont dûs.
2) Sortez les tableurs également pour larmoyer sur les hausses phénoménales injustifiées. Le coût de la vie, du gaz, du « bâtiment » est « tellement onéreux » que vous allez trouver des hausses à + de 120%.
Pourtant, notre vie au quotidien n’a absolument pas changé (ah si! On a eu le remplacement d’une ampoule (même pas de la même couleur que les autres dans un couloir - pendant que d’autres copropriétaires sont en parallèle entrain de moisir dans leur appartement abimé et d’autres qui se sont convertis comme comptables pour faire en sorte que les factures soient conformes)
> Nous ne doutons absolument pas de la complexité du métier.
Toutefois, l’édition d’une facture conforme n’est-elle pas la base fondamentale de n’importe quelle entreprise honnête, consciencieuse ou professionnelle ?
nb : Nous attendons toujours notre appel de fond actualisée/ré-éditée au bon montant… Après de longs échanges vous aviez admis votre erreur toutefois l’erreur reste non corrigée + nous avons eu le bonheur de recevoir un mail de relance pour solder VOTRE FACTURE INCORRECTE + un appel de fond toujours au mauvais montant; je vous en supplie, un peu de concentration et un peu plus de réactivité (+ des excuses un peu plus sincères pour vous aider à éditer vos propres factures)…